Goujon de réparation pour palier d'arbre à cames. 8x100 côté palier et 10x150 côté culasse. Montage parfait, très résistant et invisible tout en évitant le montage d'un helicoil en réparation.
Il arrive régulièrement qu'au moment du resserage des paliers d'arbre à cames, l'un des goujons "remontent" indiquant ainsi un problème de filetage dans la culasse.
A savoir qu'un palier d'arbre à cames qui n'est pas serré correctement génère notamment un problème de pression d'huile sur l'ensemble du moteur...
Notre goujon de réparation nécessite un foret de 8.5mm et un taraud de 10x150 que nous pouvons fournir sur demande.
NB : pour rappel, les écrous de palier d'arbre à cames ont un sens (inscription sur le dessus) et ne doivent en aucun être serrés à plus de 2,25 kg.
Un piège courant = ne jamais serrer à plus de 4 kg le couvre culasse qui lui même tire sur les paliers d'arbres à cames ! Si votre couvre culasse a une fuite d'huile, il est inutile et dangereux de le serrer trop fort pour tenter de contenir cette fuite. Il convient de changer le joint de couvre culasse qui n'est malheureusement pas éternel et qui supporte mal les démontages successifs
Nous avons ajouté cette article dans notre catalogue le 05.09.2016.